Des cabanes d’ici, fières de partager leur table
À travers Ma cabane à la maison, des cabanes d’ici partagent leur passion, leur savoir-faire et leurs repas avec des gourmands bien au-delà de leur région. Découvrez ce que cette initiative a changé pour elles.
« Ce projet a ravivé la flamme en nous et nous a redonné confiance en l’avenir. Ça nous permet de continuer à faire ce que l’on aime, c’est-à-dire partager du bonheur sucré grâce à nos repas! »
Mélanie Charbonneau, Érablière Charbonneau, Mont Saint-Grégoire
« Depuis 78 ans nous accueillons les québécois dans notre cabane à sucre familiale ! Nous sommes choyés que nos petits plats faits avec amour puissent maintenant se rendre dans vos maisons ! Cette nouvelle tradition nous fait chaud au coeur ! »
Chantal Lampron & Daniel Laurin, Le Chalet des Érables, Ste-Anne des Plaines
« D’hier à aujourd’hui, une tradition qui défie les générations ! »
Jessica Gingras, La Goudrelle, Mont-St-Grégoire
« Le projet collectif de Ma cabane à la maison permet à notre petite cabane à sucre de rayonner et de nous faire connaître à l'extérieur de notre région.Les gens ont accès à notre table via un point de chute près de chez eux, c'est génial! »
Noémie Gautreau-Régnier et Jérôme Sauvageau, Bistreau de l’érable, Sainte-Lucie-de-Beauregard
« Le projet, il est beau, il est rayonnant! Un peu fou aussi! Il nous a mis en haleine et coupé le souffle à quelques reprises, des montagnes russes d'émotions. C'est les yeux fermés et les doigts bien croisés que nous poursuivons l'aventure pour une 6ième saison consécutive. »
Joannie Paquette, Chalet des Érables, Cookshire-Eaton
« Cette initiative innovatrice a permis de maintenir la tradition. Certains préfèrent se régaler et festoyer dans l’ambiance d’une cabane à sucre, mais d’autres ont découvert une nouvelle façon de se rassembler et ce, dans le confort de leurs foyers. Peu importe la façon, au moins une fois par année on célèbre la période des sucres! »
Josée Daigle et Mario Chrétien, Érablière au rythme des temps, St-Lin-Laurentides
