Des milliers de gourmand•e•s d’ici vivent l’expérience Ma cabane à la maison, saison après saison.
Prolongez le temps des sucres avec nous sur les réseaux sociaux.
Un repas de cabane à sucre sans musique, c’est comme une omelette sans sirop. C'est pourquoi Metro vous a concocté quatre listes de lecture Spotify. Il y en a pour tous les goûts.
À la cabane, on ne fait pas que se régaler de petites douceurs. On célèbre l’érable dans toute sa splendeur! Invitez vos enfants à soutenir notre industrie, en affichant leurs belles créations à la fenêtre.
Il faut en moyenne 40 litres d’eau d’érable pour obtenir un litre de sirop d’érable. Durant le processus de fabrication, l’eau d’érable doit perdre 62 % de son volume.
Un érable à sucre peut vivre longtemps, très longtemps! En règle générale, il faut attendre 45 ans après la plantation de l’arbre avant de commencer à recueillir son eau.
C’est le chiffre magique pour réaliser notre cher sirop d’érable. En effet, l’eau d’érable doit atteindre une température dépassant le point d’ébullition de 3,5 °C.
Préparez votre tire d'érable
Après le repas, prolongez le plaisir dehors! Sortez vos bottes en caoutchouc et réalisez une activité de tire sur neige avec les enfants.
Verser une tasse de sirop d’érable dans une casserole légèrement graissée.
Porter le sirop d’érable à ébullition. À l’aide d’un thermomètre à bonbon, faire grimper la température à 103,5 °C. Attention aux débordements! Si le mélange est trop liquide, il suffit de le faire bouillir quelques minutes de plus.
Retirer du feu. À l’aide d’une cuillère, verser une petite quantité de tire sur de la neige propre.
atmosphere.how-it-works.text-under-slider